La Namibie, un véritable terrain d’aventure et de découvertes pour tous

La Namibie est une destination riche par sa culture, son dynamise, son histoire et surtout, ses paysages. Située au sud-ouest du continent d’Afrique, elle est devenue indépendante en 1990. Cette contrée intéresse particulièrement les touristes avides d’aventure et de découvertes. D’ailleurs, sa situation politico-économique stable lui a permis d’être parmi les nations les plus visitées de cette région d’Afrique australe. Afin de se familiariser avec cette contrée et ses peuples, voici quelques idées pratiques pour parfaire le voyage en Namibie.

Voyage en Namibie

Voyage en Namibie

La diversité des paysages, un des points forts du tourisme en Namibie

La Namibie détient un paysage doté d’un charme hors du commun. Procurant une grande diversité, ce pays d’Afrique australe regorge de forêt tropicale, des vieilles villes allemandes et des déserts. Viennent s’ajouter à cela quelques sites archéologiques, des dunes rouges, ainasi que des fleuves et oasis d’exception. Les parcs nationaux et les réserves naturelles font également de cette destination une adresse de choix pour s’adonner aux safaris. Là-bas, les grandes villes se rivalisent avec le désert, ce qui fait de la Namibie une véritable terre de contrastes. Les vacanciers ne manqueront pas aussi de flâner sur ses étendues de sable fin bordées par l’océan Atlantique. Ensuite, ils auront l’occasion de parcourir le désert du Namib à leur guise. Toutes ces merveilles confirment que la Namibie a vraiment quelque chose de si particulier. Par exemple, il est le seul pays qui dispose de deux déserts différents, le Kalahari et le Namib.

Une nature généreuse à explorer au grès de ses envies

Un voyage en namibie permet aux touristes d’explorer plusieurs sites extraordinaires. La plupart d’entre eux sont à la fois mystérieux et mirifiques. À l’intérieur des terres, par exemple, le paysage naturel de Damaraland constitue un refuge idéal pour certaines espèces rares. Durant leur séjour, les aventuriers auront l’opportunité d’y observer des éléphants du désert ou des rhinocéros en voie d’extinction. Afin de varier les plaisirs, une virée à Sossusvlei marquera aussi l’esprit. Et pour cause, il s’agit de l’un des sites emblématiques du pays. C’est l’endroit par excellence pour gravir les plus hautes dunes de sable.

Après cette aventure en plein désert, les fameux marais salants du parc national d’Etosha garantissent un dépaysement total. Par ailleurs, ces milieux naturels, comme le canyon du Fish River, sont réputés pour leur abondance de gibier. Parmi les endroits à visiter absolument durant cette échappée figure la côte des squelettes. Il s’agit d’une vaste étendue de côte abandonnée jonchée de naufrages dus aux mers tempétueuses. Malgré son paysage hostile, ce milieu naturel abrite une variété de faune et flore qui s’adapte dans cet environnement inhabituel.

Le canyon du Fish River

Le canyon du Fish River

Les activités à faire et les excursions durant les vacances en Namibie

La Namibie propose à ses visiteurs beaucoup d’expériences inattendues en ce qui concerne les activités à faire sur place. Il y en a pour tous les goûts et les budgets. Lors d’un séjour dans cette magnifique contrée, on peut s’attendre également à une découverte de plusieurs choses originales. Les passionnés d’aventure, par exemple, auront le privilège de s’adonner à leurs activités favorites dans le canyon du Fish River. En effet, cet endroit est favorable à la randonnée. Il présente également une excellente occasion de parcourir les dunes en quad ou en buggy.

Pour une ambiance plus décontractée, la Namibie offre la possibilité de partir en montgolfière pour explorer ses paysages de façon originale. Cette formule permet d’admirer depuis le ciel la beauté du paysage de Sossusvlei au crépuscule. Certaines excursions namibiennes permettent aussi de partir à bord d’un avion léger. Cette formule procure l’opportunité d’avoir une vue à vol d’oiseau de l’ensemble du paysage du pays.

Share the joy
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •