Les potentialités du tourisme du Kenya

Situé au bord de l’océan Indien, sur l’équateur, et avec le mont Kenya s’élevant au-dessus d’un magnifique paysage de collines boisées, des fermes de patchwork et de savane boisée, le Kenya est un endroit des plus enrichissants pour voyager. La géographie dramatique du pays a donné lieu à une grande variété d’habitats naturels, l’hébergement d’une grande variété de la faune, alors que son histoire de la migration et de la conquête a provoqué un panorama social fascinant, qui comprend les cités-états Swahili de la côte et les Maasai de la vallée du Rift.

Parc National au Kenia

Les célèbres parcs nationaux du Kenya, les peuples indigènes et les superbes plages du pays prêtent une image exotique avec appel magnétique. Traiter comme une succession de sites touristiques, cependant, n’est pas le moyen le plus stimulant de l’expérience. Si vous obtenez hors des sentiers battus, vous pouvez entrer dans le monde habité par la plupart des Kenyans: une scène active sans cesse des pistes boueuses de la ferme, des cabanes de tôle ondulée, les salons de thé et les maisons d’hôte, les autobus bondés et les rues égarées par les chèvres et les enfants. À la fois sur et en dehors des routes touristiques, vous trouverez la chaleur et de l’ouverture, et une abondance de superbes paysages – matériel savane parsemée de troupeaux Massaï et les animaux sauvages, et les forêts denses peuplées de singes et d’oiseaux. Trouvez ci après les intérêts du tourisme du Kanya pour projeter votre séjour au Kenya.

Quoi visiter au Kenia?

Les KenyansLa côte et les grands parcs de jeux sont les cibles les plus évidentes. Si vous venez au Kenya sur un voyage organisé, vous êtes susceptible d’avoir le temps divisé entre ces deux attractions. Malgré l’impact des pressions de la population humaine, la faune du spectacle de Kenya reste une expérience convaincante. Les visiteurs sont facilement absorbés dans un grand pays, et il n’y a rien pour vous empêcher de s’échapper les goulets d’étranglement touristiques prévisibles: même sur un voyage organisé, vous ne devriez pas sentir attaché.

Les parcs nationaux et réserves principaux, arrosés par des ruisseaux saisonniers, sont pour la plupart situés dans la savane sur les franges des hauts plateaux vers le sud-ouest du pays. La grande majorité des Kenyans vivent dans ces collines escarpées, où les crêtes sont un mélange de petites exploitations et plantations. Dans le cœur des hauts plateaux s’étend la vallée du Grand Rift, une scène archétypale Afrique de l’Est sèche, éclaboussé de lacs et parsemée de volcans.

Les collines et les prairies de chaque côté de la vallée – Laikipia et les conservatoires Mara, par exemple – sont les endroits pour la marche. Faites une randonnée si vous êtes en forme raisonnablement et prenez votre temps.

Nairobi, à l’extrémité du sud des hauts plateaux, est le plus souvent utilisé comme une passerelle, mais la capitale a beaucoup de diversions pour occuper votre temps tout à voir des attractions naturelles et culturelles.

Dans l’extrême ouest, en direction du lac Victoria, se trouve la campagne douce, où vous pouvez voyager pendant des jours sans voir un autre visiteur étranger et plongez-vous dans la vie et de la culture kenyane. Au-delà des plantations de thé à Kericho et les plaines chaudes autour du port de Kisumu se trouve le massif volcanique escarpé du mont Elgon, situé sur la frontière ougandaise.

Dans le nord, la terre est désertique ou semi-désertique, rompu seulement par le point culminant du gigantesque lac Turkana dans le nord-ouest, presque anormalement bleu dans le désert brun et l’un des plus spectaculaire et mémorable de toutes les régions d’Afrique.

L’«Arrière-pays» – l’intérieur du Kenya est séparé de l’océan Indien par les plaines arides autour du Parc National de l’Est Tsavo. Historiquement, ils ont formé une barrière qui explique en partie la culture distinctive autour de Mombasa et la région côtière. Ici, le record historique, conservé dans les mosquées, des tombeaux et les ruines de villes anciennes découpées dans la jungle, marque sur la civilisation Swahili de la région. Un récif de corail presque continu qui s’étend le long de la côte, au-delà des plages de sable blanc, protège une lagune peu profonde en toute sécurité à partir de l’océan Indien.

Consultez les séjours en Afrique et dans le monde entier chez Guide Comparateur !

Share the joy
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •